-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un magistrat ivre provoque un carambolage près de Zéralda

Un magistrat ivre provoque un carambolage près de Zéralda

Un magistrat de Tipasa, sous l’effet de l’alcool, a provoqué un carambolage sur la route de Zéralda. Cela s’est produit au moment où le cortège du président turc Recep Tayyib Erdogan s’apprêtait à emprunter cette route.

Cet incident a fait plusieurs blessés. Selon des victimes qui ont rapporté cette affaire, un véhicule léger appartenant à ce magistrat a percuté de plein fouet une autre voiture avant que celle-ci ne s’encastre, à son tour, dans deux autres, provoquant un carambolage. L’accident a fait plusieurs blessés dont certains sont dans un état sérieux. Le magistrat à l’origine de l’accident a tenté de sortir de son véhicule pour échapper à la colère des automobilistes.

La surprise fut grande quant ils ont découvert qu’il dégageait une forte odeur d’alcool.
Une bagarre a éclaté entre le chauffard et ses victimes. L’intervention des gendarmes fut très rapide, du moment qu’un important dispositif sécuritaire était dressé sur le long de la route reliant Alger à Zéralda.

Les victimes ont pointé du doigt le magistrat en expliquant aux gendarmes qu’il était sous l’effet de l’alcool. C’est ainsi que les gendarmes ont demandé au magistrat ses papiers et ont voulu lui passer un test d’alcoolémie. Il a refusé. Le ton est monté chez les victimes qui ont exigé de lui passer le test d’alcoolémie. Les gendarmes ont alors emmené le magistrat ainsi que les victimes à l’hôpital de Zéralda pour des soins.

D’après des victimes, plusieurs parties qui se sont déplacées sur le lieu de l’accident ont tenté de calmer les esprits tout en proposant des garanties que tout sera réglé et que ce magistrat paiera comme tout citoyen pour les dégâts physiques et matériels qu’il a provoqués. Finalement les gendarmes ont pu effectuer le test d’alcoolémie sur le magistrat. Ce dernier risque gros, poursuit la même source. Les victimes ont toutes été soignées à l’hôpital de Zéralda où des certificats d’arrêt de travail allant de 10 à 30 jours leur ont été délivrés.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email