-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un jeune libéré par la BMPJ après une longue séquestration

Un jeune libéré par la BMPJ après une longue séquestration

Quatre dangereux malfaiteurs auteurs de l’enlèvement et de la séquestration d’une jeune personne âgée de 18 ans, viennent d’être arrêtés par les policiers de la BMPJ d’Aïn Bénian, suite à une opération ayant ciblé un appartement abandonné sis à La Madraque.

Dans un communiqué datant d’hier, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a expliqué que les éléments de la 3e sûreté urbaine d’Aïn Bénian relevant de la Sûreté de wilaya d’Alger (SWA), avec l’appui des éléments de la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ), ont libéré un jeune de 18 ans, séquestré dans un appartement abandonné à Aïn Bénian par un groupe de malfaiteurs composé de quatre personnes âgées entre 18 et 25 ans dont deux femmes, spécialisé dans le vol et l’agression de citoyens à l’aide d’armes blanches.

L’opération a eu lieu suite à l’interception par les éléments de la police du véhicule de la victime à un point de contrôle inopiné, à bord duquel se trouvaient deux repris de justice et l’ami de la victime, qui a tout de suite dénoncé la prise en otage de son ami par un réseau criminel à l’intérieur d’un appartement abandonné au niveau de la plage La Madrague à Aïn Bénian.

Aussitôt, les policiers, munis d’un mandat de justice délivré par le procureur de la République territorialement compétent, ont mis au point un dispositif efficace afin de cerner le lieu. La perquisition de l’appartement s’est soldée par la libération de l’otage, retrouvé à l’intérieur d’une chambre fermée avec des cadenas, et l’arrestation des membres du réseau criminel qui ont été présentés au parquet compétent.

La perquisition a permis aussi la saisie de deux fusils à harpon, de trois épées, d’un couteau et d’un bâton de base-ball.
A ce titre, la Direction générale de la Sûreté nationale rappelle aux citoyens le numéro vert gratuit 15-48 et le numéro de secours 17 mis à leur disposition afin de dénoncer tout acte ou comportement portant atteinte à leur sécurité.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email