-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un jeune homme a tenté de se suicider à Tizi-Ouzou

Un jeune homme a tenté de se suicider à Tizi-Ouzou

Poussé par le désespoir de trouver un emploi, un jeune homme de 28 ans, répondant aux initiales N.C et demeurant à la cité Million à Tizi-Ouzou, a tenté ce mercredi dans la matinée de mettre fin à ses jours par immolation. Le jeune homme est monté sur le toit du bâtiment abritant le bureau du chef de cabinet de la wilaya pour ensuite s’asperger d’essence et crier aussitôt aux usagers de la wilaya ses intentions. La menace du jeune homme a été prise au sérieux puisqu’en plus d’arroser son corps avec le combustible, il se mit torse nu et tint d’une main un briquet prêt à l’allumage et de l’autre un morceau de journal. Par chance, le député Tayeb Mokadem, qui était aux alentours, vint à la rescousse.

Avec des mots de circonstance, il finit par convaincre le jeune désespéré que le suicide n’était pas la solution à son problème. Les administrateurs et autres responsables de la wilaya, une fois alertés, vinrent aussi à la rescousse. Le secrétaire général de la wilaya, qui était pourtant parmi le cortège du wali qui devait rejoindre la localité de Tamda (Ouaguenoun) pour une visite de travail et d’inspection, revint au siège de la wilaya pour s’impliquer dans ces faits et proposer des solutions. Le jeune candidat au suicide sera reçu aussi bien par le chef de cabinet que par le secrétaire général de la wilaya. Celui-ci a promis à N.C de lui trouver l’emploi tant recherché.

Il va sans dire que le jeune homme a pu raconter et convaincre ces deux responsables de la wilaya des malheurs qu’il a endurés durant longtemps. Notons que N.C est connu dans son quartier comme étant un garçon sérieux et honnête. Autrement dit, c’est le désespoir qui l’a fait flancher. Par ailleurs, ce qu’il a toujours demandé ne relevait pas d’un caprice. Juste un emploi pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. Rappelons enfin que n’était-ce l’intervention in extremis du député RND, Tayeb Mokadem, un drame serait survenu dans le siège même de la première institution de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email