-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un jeune grièvement blessé par balle à Birtouta

Un jeune grièvement blessé par balle à Birtouta

Les services de sécurité dépendant de la Gendarmerie nationale procéderont, au plus tard demain, à l’ouverture d’une enquête sécuritaire pour déterminer les causes et les circonstances dans lesquelles a été blessé le jeune A. Younès.

La victime a été blessée le vendredi vers 16h20 alors qu’il accompagnait une voisine. A. Younès évacué vers le secteur sanitaire de Birtouta où le médecin consultant a estimé que le service des urgences n’était pas habilité à prendre en charge ce genre de cas, l’orientant vers l’hôpital de Douéra.

Elle a ensuite été évacué par les gendarmes d’Ouled Belhadj vers l’hôpital de Douéra d’où il a été immédiatement transféré au service de réanimation par le médecin consultant, avant d’être encore une fois transféré aux urgences chirurgicales où il a subi une intervention chirurgicale qui a duré plus de quatre heures.

Sollicité par le blessé, l’agent de sécurité en faction à l’hôpital de Douéra, alors en service, a appelé la famille vers 16h40 pour les informer que leur fils se trouvait dans une « situation lamentable ».

L’adjoint du procureur de la République en titre a affirmé qu’il ne pourra pas prendre de mesures dans ce contexte car cela relève des « directives et orientations du premier responsable du parquet de la République du tribunal de Boufarik près la cour de Blida, à savoir M. Yettou ».

Il convient de signaler que l’état de santé du blessé est jugé « critique » et le médecin qui a opéré le patient a demandé de plus amples d’informations sur l’incident pour établir son rapport dont les conclusions seront connues demain.La balle a transpercé la rate et le rein.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email