-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un incendie ravage un bidonville et la fourrière de Constantine

Un incendie ravage un bidonville et la fourrière de Constantine

Un incendie s’est déclaré ce mercredi après-midi dans un bidonville et la fourrière communale Constantine ainsi que plusieurs structures avoisinantes situés à la zone industrielle Palama. 

Six gourbis ont été complètement ravagés par l’incendie en plus de 80 véhicules en stationnement dans l’enceinte de la fourrière onté été complètement calcinés, apprend-on de la cellule de communication de la protection civile qui précise par ailleurs que toutes les dispositions ont été prises par les secouristes pour stopper la propagation des flammes. Aucune victime n’est à déplorer selon la même source qui n’a pas expliqué la cause du sinistre.

Le corps de secours a du intervenir avec d’important moyens soit une dizaine d’unités sollicitées à travers la wilaya dont l’unité principale Benatallah Mohamed Chérif de Ali Mendjli.
Le poste avancé du Polygone, les unités secondaires Sissaoui Slimene, Guettouche El Djamaï et de Hamma Bouziane, le poste avancé Boumaza Andelmadjid et celui de Kadour Boumedous, ainsi que l’unité du secteur Kitouni Mourad ont été mobilisé pour l’opération qui a duré jusqu’à la soirée.

Près de 300 véhicules garés au niveau du même espace et une vingtaine de taudis ont ainsi été protégés par la protection civile. Onze camions anti incendie, deux camions citerne, trois ambulances et trois véhicules de télécommunication ont été mobilisés par la direction de la protection civile en plus de plusieurs dizaines de pompiers. L’opération s’est déroulée en présence du premier responsable du corps de secours.

A noter que les gourbis du dit bidonville situé en plein zone industrielle Palma et l’un des derniers ceinturant encore la ville du rocher, ont été érigés au début des années 1970, la majorité des « locataires » sont des expatriés originaires d’un pays voisin.

La fourrière a été déjà  le théâtre d’un incendie qui avait ravagé en 2014 une vingtaine de véhicules.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email