-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un important dispositif de sécurité à l’occasion du ramadhan

Un important dispositif de sécurité à l’occasion du ramadhan

Comme tous les ans, à l’occasion du mois sacré du ramadhan, les services de police mettent sur pied un dispositif sécuritaire spécial en vue de protéger les citoyens. Pour ce ramadhan 2018, les services de police n’ont pas dérogé à la règle.

Dans un communiqué, la cellule de communication de la sûreté de wilaya annonce la mise en place d’un dispositif de sécurité à travers le déploiement des forces de police de manière à couvrir en permanence l’ensemble des secteurs, à assurer les besoins de sécurité sur le terrain, et à prévenir les actes de délinquance par la multiplication des patrouilles pédestres et motorisées ainsi que par la sécurisation des lieux publics, et ce avec une attention particulière qui sera accordée aux marchés, aux stations de voyageurs, aux soirées culturelles et aux lieux de culte.

Il est également prévu la mise en place d’un dispositif de régulation du trafic automobile avec pour objectif de sensibiliser les usagers de la route et de lutter contre les infractions génératrices d’accidents. Notons enfin que le besoin de la présence policière est surtout ressenti par les familles qui quittent leurs domiciles après le ftour, à la recherche de tendres sensations vespérales. En effet, il n’est pas rare que des groupes de jeunes tentent de déranger la quiétude des familles dans la rue ou même attablées autour de boissons chaudes ou fraîches. D’autres tentent, avec agressivité, d’aborder des jeunes filles, et ce même en présence de leurs parents. Le meilleur remède contre ces parias de la société reste donc la présence policière.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email