-- -- -- / -- -- --


Nationale

Un homme enlevé à Médéa libéré par la police

Un homme enlevé à Médéa libéré par la police

Après avoir reçu une plainte d’un citoyen faisant état de l’enlèvement avec demande de rançon de son frère, les forces de police relevant de la sûreté de wilaya de Médéa ont déclenché des investigations qui ont abouti à l’arrestation des suspects et à la libération de l’otage séquestré dans un endroit inconnu.

Selon les termes du communiqué de la police diffusé lundi soir, le rapt a eu lieu sous la menace et l’usage de la force dans l’obscurité de la nuit suivi du transport de la victime jusqu’au lieu de sa séquestration. Les ravisseurs ont exigé une rançon de 10.000 DA à la famille, en contrepartie de la libération de la victime.

Composée de quatre individus âgés entre 26 et 40 ans, tous d’anciens repris de justice, la bande a été neutralisée à la suite d’un travail d’investigation et d’exploitation de renseignements par les éléments de la police judiciaire, en coordination avec les services judiciaires spécialisés.

L’enquête a permis de localiser l’endroit de la victime et sa libération et de connaître les raisons de l’enlèvement qui sont liées à un différend sur une transaction de vente d’une moto et d’un abus de confiance dans lequel un citoyen a été tué, l’acte ayant été commis par l’un des suspects dans l’affaire.

Présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Médéa, les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt au niveau de l’établissement pénitentiaire de Médéa.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email