-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un homme d’affaire syrien cambriolé à Baba Hassen

Un homme d’affaire syrien cambriolé à Baba Hassen

Un réseau de cambriolage vient d’être démantelé par les gendarmes de la compagnie de Douéra suite à un vol par effraction commis, il y a quelques jours dans une maison louée par un homme d’affaires syrien.

Les auteurs, au nombre de deux, ont réussi à voler des bijoux d’une valeur estimée à 200 millions de centimes ainsi qu’une somme d’argent en devises de 5 000 lyres syriennes.

Les deux malfaiteurs, les nommés A. K et H. M. C âgés respectivement de 28 et 20 ans, auteurs de ce cambriolage, ont été appréhendés par les gendarmes suite à une enquête qui a duré 24 heures, d’après la cellule de communication de la Gendarmerie d’Alger.

En effet, selon un communiqué de la Gendarmerie nationale d’Alger, la maison d’un homme d’affaires d’origine syrienne, le nommé M .A, a fait l’objet d’un braquage commis durant l’après-midi du 27 mai dernier. De retour à son domicile, le ressortissant syrien a été surpris par l’effraction de la porte de sa maison et par le désordre à l’intérieur. En fouillant les chambres, le Syrien n’a pas trouvé les bijoux en or ainsi que la somme d’argent en lyres syriennes qu’il a cachés dans une valise à l’intérieur d’une armoire, mais également une caméra numérique et deux téléphones mobiles.

Des personnes non identifiées ont réussi à s’introduire dans la maison avant de commettre leur acte leur forfait. Le ressortissant syrien déposer une plainte contre x. Le ressortissant syrien s’était déplacé à l’Aéroport d’Alger pour recevoir un proche venu de Turquie, et c’est durant cette absence de quelques heures que les deux jeunes cambrioleurs ont profité pour passer à l’acte.

Les gendarmes de Baba Hassen se sont déplacés sur le lieu du vol où une équipe de la police scientifique a effectué des prélèvements empreintes digitales les cambrioleurs ont été identifiés, il s’agit de deux jeunes repris de justice connus dans la ville de Hai Louz, où ils ont été interpellés. Durant leur interrogatoire, les deux présumés ont avoué leur forfait.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email