-- -- -- / -- -- --
Monde

Un hommage au martyr palestinien « Abou Djihad »

Un hommage au martyr palestinien « Abou Djihad »

Le Forum de la Mémoire d’El Moudjahid a consacré ce mardi un hommage à celui que l’on surnomme le « Prince des martyrs », Khalil El Wazir connu sous le nom de guerre Abou Djihad.

Cette rencontre a été organisée par l’association Machaal Echahid en collaboration avec le quotidien El Moudjahid, et l’ambassade de Palestine en Algérie au siège du journal el Moudjahid à l’occasion de la commémoration du 33e anniversaire de l’assassinat d’Abou Djihad qui est commémoré le 16 avril de chaque année.

Intisar El Wazir la veuve du défunt et la présidente de la société des enfants des martyrs Palestiniens a animé le forum, marqué la présence de plusieurs personnalités historiques, des moudjahidines et des parlementaires.

Cette commémoration, selon Intisar El Wazir, doit rappeler à tous que la lutte contre le sionisme nécessite l’unification des rangs internes, elle constitue aussi le garant de l’existence même des Palestiniens et de leur capacité à faire face à l’ennemi. Elle a rappelé que ce stratège avait planifié et dirigé plusieurs actions contre l’ennemi sioniste qui ont eu pour effet de consolider l’esprit de résistance et d’unité des jeunes générations.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email