-- -- -- / -- -- --
Culture

Un hommage à Kamel Cheriti du Jeune Indépendant

Un hommage à Kamel Cheriti du Jeune Indépendant

La journée organisée  mercredi à la médiathèque Bachir Mentouri à propos des lauréats du concours annuel pour la meilleure nouvelle a été l’occasion pour l’Etablissement art et culture de la wilaya d’Alger de rendre hommage à la presse écrite et à la radio.
Ainsi, le quotidien national le Jeune Indépendant a été honoré sous couvert de son journaliste de la rubrique culturelle Kamel Cheriti, un doyen de la presse écrite.

Une cérémonie a eu lieu au cours de laquelle des fleurs, un diplôme et un cadeau symbolique lui ont été remis en reconnaissance du travail régulier et des efforts constants fournis pour le développement et la promotion de notre patrimoine culturel.

Ce patrimoine s’identifie par ses multiples aspects regroupant l’ensemble des arts, musique, peinture, cinéma, littérature, chorégraphie, théâtre et aussi le patrimoine culturel avec les pages glorieuses de son histoire ancienne et récente. L’actualité de cette vie artistique et culturelle est ainsi quotidiennement couverte par une information complète et régulière.

Cette information contribue à soulever une attention et un intérêt toujours plus grand par la société à notre culture et forger davantage notre identité nationale.

Longtemps notre culture et notre identité ont été spoliées par un colonialisme dévastateur et le rôle de l’information culturelle aujourd’hui est d’une importance cruciale pour le recouvrement de cette identité qui fait notre fierté. Il faudrait saluer l’heureuse initiative de l’Etablissement arts et culture de la wilaya d’Alger pour sa contribution à travers l’hommage rendu à la presse culturelle, de participer pleinement au rayonnement de notre culture et de notre identité. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email