Un harraga algérien arrive en France dans une soute d'avion – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale Algérie-France

Un harraga algérien arrive en France dans une soute d’avion

Un harraga algérien arrive en France dans une soute d’avion

Un jeune immigré clandestin algérien s’est envolé pour la France à l’intérieur de la soute à bagage d’un avion d’Air Algérie assurant la liaison entre Constantine et Paris, un incident inédit qui a surpris les employés de l’aéroport à l’arrivée de l’appareil à l’aéroport Roissy Charles de Gaule. C’est ce qu’a indiqué jeudi une source aéroportuaire parisienne.

L’incident est survenu sur le vol d’Air Algérie AH1118 du mercredi 9 mars qui effectue la liaison entre l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine et Roissy Charles de Gaulle en France, une première dans les annales de la compagnie algérienne.

Après avoir été découvert, le jeune Aymene, âgé de 16 ans, a été pris en charge par une équipe médicale de l’aéroport car étant  considéré comme un miraculé compte tenu du fait que la température dans la soute est très basse pendant le vol. Le jeune clandestin aurait pu souffrir d’une hypothermie qui aurait pu conduire à un arrêt cardiaque.

En plus de l’effet des turbulences qui auraient pu le blesser, le jeune harraga a voyagé à des altitudes où l’oxygène manque considérablement.

S’il a voyagé dans un avion long courrier, il serait peut-être mort, commente un médecin de l’aéroport de Roissy Charles de Gaule qui s’est interrogé comment il a pu accéder à la soute si ce n’est avec des complicités à l’aéroport de Constantine.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email