-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un groupe de travail pour lutter contre l’excès de matières grasses

Un groupe de travail pour lutter contre l’excès de matières grasses

Le ministre du Commerce, Bakhti Belaïb, a procédé, jeudi à Alger, à l’installation d’un groupe de travail chargé de la mise en œuvre de mesures destinées à lutter contre l’utilisation abusive du sucre, du sel et des matières grasses dans les denrées alimentaires.

Selon un communiqué du ministère, ce groupe de travail a été installé à l’issue d’une réunion de travail et de concertation sur la problématique de l’adjonction du sucre, du sel et des matières grasses dans les denrées alimentaires, tenue au siège du ministère et présidée par M. Belaïb.

Ce groupe de travail est appelé à élaborer « dans l’immédiat » un dispositif réglementaire et normatif régissant l’utilisation du sucre, du sel et des matières grasses dans les aliments, et à lancer des opérations de sensibilisation et d’information à l’endroit des consommateurs et des professionnels quant aux risques découlant de la consommation abusive de ces matières.

L’application stricte et rigoureuse des dispositions légales et réglementaires relatives à la publicité mensongère et trompeuse a été recommandée lors de la réunion.

Cette rencontre a été mise à profit pour examiner essentiellement, les répercussions néfastes sur la santé du consommateur engendrées par l’utilisation excessive du sucre et du sel dans les produits alimentaires, notamment dans les cafés, les boissons, les biscuits, les chips, les produits carnés, les conserves et d’autres produits, a précisé le communiqué.

Pour dépasser cette situation « alarmante », une démarche méthodologique a été préconisée par l’ensemble des acteurs présents.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email