-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un grand pas pour faciliter les démarches des usagers

Un grand pas pour faciliter les démarches des usagers

Pour marquer l’importance que les pouvoirs publics accordent aux mesures facilitant la vie quotidienne du citoyen et lui permettant de s’introduire dans le monde moderne, pas moins de trois ministres et de hautes responsables d’institutions d’Etat ont participé à la cérémonie de signature d’une convention-cadre entre la BNA et la Sonelgaz.

Cette convention pour le lancement du paiement électronique a été signée par le président directeur général de la Banque nationale d’Algérie (BNA), Achour Abboud, et par le président-directeur général de la Sonelgaz, Mustapha Guitouni.
Noureddine Bouterfa, ministre de l’Energie, M. Hadji Baba Ami, ministre des Finances, Mouatassem Boudiaf, ministre délégué auprès du ministère des Finances chargé de l’Economie numérique et de la Modernisation des systèmes financiers, tout trois présents, ont fait à cette occasion une courte allocution.

Le lancement du paiement numérique intervient dans le cadre du vaste programme de ce département ministériel, dont l’objectif essentiel, prôné par le président de la République, consiste à ne pas être seulement observateur de la formidable évolution des nouvelles technologies numériques dans le monde mais d’en être également et légitimement un véritable acteur. Comme l’a déclaré Achour Abboud PDG de la BNA, ce nouveau procédé est une révolution dans les moyens de paiement. Il permet à l’usager de payer d’un seul clic, ses factures d’électricité et de gaz de n’importe quel lieu où il se trouve, à n’importe quel moment de la journée et de la nuit, quel que soit le jour de la semaine. Ce paiement électronique assure M. Abboud, bénéficie d’une sécurité absolue.

C’est grâce à la qualité des relations privilégiées qu’entretiennent la BNA et le groupe Sonelgaz que les groupes de travail des deux institutions ont mené, avec succès, le pilotage, la conception et le montage de ce paiement électronique, répondant aux exigences et aux impératifs stricts des normes internationales.
« Nous avons avec Sonelgaz des liens historiques », a souligné M. Abboud. En effet, la BNA a érigé, depuis des décennies, une agence bancaire exclusive au seul service de Sonelgaz, et ce pour l’accompagner et l’assister dans l’exploitation de ses flux financiers.

Les ministres qui ont pris la parole, en se basant sur l’exemple du lancement avec succès de ce moyen de paiement réalisé par la Banque nationale d’Algérie et le groupe Sonelgaz, ont insisté sur le fait d’élargir ce nouvel outil de paiement aux divers secteurs de l’économie. Faciliter les démarches des citoyens ainsi que le développement et l’expansion des entreprises à l’heure mondiale du numérique devient, dès lors, une priorité.
Kamel Cheriti

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email