-- -- -- / -- -- --
Op-Ed

Un Grand Livre

La presse, l’audiovisuel de ces dernières années de l’histoire de l’Algérie, depuis la libération de la parole et de l’écrit s’est distinguée par la superficialité et la zizanie, en dehors de quelques énergumènes, que l’histoire de l’Algérie cérébrale, politique et historique a existé par eux.
L’Algérie qui a été envahie, conquise et ferrée par des arrivistes très souvent analphabètes au sens le plus profond du terme mais comme l’a dit Abdou El-Moutaleb a Abraha, l’empereur d’Ethiopie la Kaaba est sous la protection de Dieu, il en est de même de l’Algérie, elle aussi jouit de la protection de Dieu. Ce monarque était empereur d’Ethiopie et son interlocuteur, le Grand père du Prophète Mohamed (QSSL).
Je reviens au livre, il s’agit de l’œuvre de Hamid Temmar, l’ancien
ministre de l’industrie. Je ne le connais pas personnellement, je me souviens seulement des louanges exubérantes et justifiées qu’en faisait sur lui le feu-Abdelmalek Temmam et de ses idées quand il était aux affaires en Algérie et à l’étranger. Les décideurs qui demandent l’augmentation de leurs salaires ou de leurs émoluments devraient se pencher sur le livre de Temmar, pour le bien du peuple et de l’Algérie. Notre ami Noureddine Boukrouh, a classé Malek Bennabi, juste après Ibn Khaldoun chez les maghrébins. A quel rang doit-on placé cette encyclopédie qu’a produit Temmar consacrée à l’économie algérienne ? Pour nous c’est une grande œuvre. Son nom se perpétuera et l’OPU qui l’a édité ne s’imagine pas le service qu’il rend à la génération actuelle et à celle de l’avenir. Ce livre sera un phare pour plusieurs générations.
 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email