-- -- -- / -- -- --
Sports

Un grand complexe sportif sera réalisé à Constantine

Un grand complexe sportif sera réalisé à Constantine

Constantine pourrait devenir un pôle sportif. A la veille de la rencontre abritée samedi par le stade Hamlaoui, comptant pour le dernier tour qualificatif au championnat d’Afrique des nations prévu au Kenya, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a laissé entendre qu’un projet sportif d’envergure verra prochainement le jour dans la capitale de l’Est.

Un grand complexe, que d’aucuns n’ont pas hésité à qualifier démesurément de village olympique est en voie d’achèvement et sera implanté à proximité du stade Chahid Hamlaoui.

Ce projet sera probablement, à en croire le chef du département de la Jeunesse et des Sports, réceptionné avant la fin de l’année prochaine, ajoutant qu’il ont, lui et son équipe le défi de rendre Constantine un pôle sportif par excellence.

Pour le détail, on apprendra que le pôle sportif sera implanté sur un terrain de plus de 15 hectares, à quelques encablures de l’antre des Sanafir.

Le futur complexe olympique comprendra, entre autres, trois terrains de tennis, une piscine semi-olympique, deux terrains de football, un stade d’athlétisme, une salle omnisports et un camp de jeunes de 200 lits

Ce grand projet comprend également un lycée sportif de 800 places, un parc aquatique, plusieurs aires de jeux, des circuits pour vélos dont un le long des deux rives du Rhumel, en plus d’un hôtel doté d’une unité de récupération et de remise en forme pour les sportifs.

Le ministre a par ailleurs rappelé que les équipements sportifs et d’accueil dont jouit actuellement la capitale de l’Est pourraient non seulement lui permettre d’accueillir les rencontres de l’équipe nationale mais aussi et probablement, dira-t-il, des tournois et des rencontres de dimensions continentale et mondiale dans diverses disciplines sportives.

Il est à rappeler que la capitale de l’Est a été choisie pour abriter les deux sorties de l’équipe nationale. La rencontre face à la Libye, comptant pour les éliminatoires de la Can de 2018 au Kenya, jouée et perdue samedi dernier par 2 à 1, et le match contre la Zambie dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules des éliminatoire du mondial russe de 2018 prévu le 5 septembre.

Il y a lieu de rappeler aussi que l’EN jouera en Zambie le 2 septembre lors de la troisième journée de son groupe, dominé par le Nigeria avec 6 points, suivi du Cameroun (2 pts) ; l’Algérie et la Zambie n’ont récolté chacune qu’un point lors de leurs deux premières sorties.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email