Un forcené provoque une panique dans une école à Médéa – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Un forcené provoque une panique dans une école à Médéa

Un forcené provoque une panique dans une école à Médéa

Âgé de 40 ans, une forcené s’est introduit, jeudi vers 13h00 dans une école primaire située dans la commune de Chniguel, 120 km au sud-est du chef-lieu de wilaya, causant la destruction de plusieurs vitres et provoquant un climat de panique parmi les élèves à leur sortie des classes.
Armé d’un couteau, le forcené a blessé un homme dans la rue puis détruit des vitres de plusieurs voitures en stationnement avant de s’en prendre aux vitres des classes qui ont été la cible de jets de pierres sous le regard apeuré des élèves, a indiqué au Jeune Indépendant un enseignant au sein de l’établissement.

Selon des  sources locales, l’incident n’est pas le premier du genre mais a eu lieu à maintes reprises sans cependant prendre le caractère violent de cette fois-ci, suscitant l’inquiétude des parents d’élèves quant à la sécurité de leurs enfants à l’intérieur des établissements scolaires.

A la suite de cet incident,  les habitants de cette région ainsi que les parents d’élèves ont fermé la route nationale n°6, en signe de protestation contre l’insécurité dans les écoles afin de ne pas laisser le situation de la sécurité se poser encore une fois et avant que l’irréparable survienne .
Par ailleurs,  les services de la gendarmerie sont intervenus pour arrêter le forcené qui a été conduit vers le service des malades mentaux à Sour El Ghozlane où il a été placé sous surveillance médicale.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email