-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un feu a détruit la façade du nouveau siège administratif

Un feu a détruit la façade du nouveau siège administratif

Un incendie a détruit avant-hier la façade du nouveau siège administratif de l’APC d’Akbou se trouvant à proximité du siège de la poste.

La façade du bâtiment de cinq étages, d’une superficie totale de 1 415,96 m², a été touché par les flammes suite à un feu qui s’est déclaré dans un bac à ordures ménagères se trouvant à proximité.

« Les flammes ont détruit seulement la façade et le feu n’est pas important », a tenu à déclarer le lieutenant Latrèche, chargé de communication de la direction de la Protection civile de la wilaya de Béjaïa.

A noter que la cause de l’incendie n’a pas encore été déterminée. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité, a-t-on appris. Selon des spéculations, des citoyens auraient mis le feu aux poubelles pour protester contre « l’impuissance des autorités à dégager une solution à la fermeture, par des riverains, de la décharge de Biziou, dans la municipalité d’Amalou.

Une fermeture qui a induit la suspension de la collecte des ordures ménagères, lesquelles s’amoncellent depuis dix jours dans la ville. Pour rappel, les agents communaux, dont ceux de la voirie, sont eux aussi en grève, ce qui n’arrange pas les choses. Notons enfin que ce nouveau bâtiment administratif de l’APC a coûté 14,1 milliard de centimes.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email