-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un fermier à Constantine dealer de psychotropes

Un fermier à Constantine dealer de psychotropes
"La marchandise" dissimulée dans deux sacs.

Près de 17 000 unités psychotropes et 110 millions de centimes ont été saisis chez un fermier dans la commune d’El-Khroub, à une vingtaine de kilomètres au Sud-Est de Constantine.C’est ce qu’a fait  savoir dimanche savoir une source policière.

La marchandise a été récupérée après la perquisition d’une propriété dont une partie a été réaménagée par ses propriétaires en étable pour les besoins de leur activité d’éleveurs. Située au niveau du quartier du 20 Aout 1955 dit « l’Communal » situé à quelques encablures du très réputé souk hebdomadaire en plein centre du vieux El-Khroub connu pour être le fief d’éleveurs de bétails.

Le pot aux roses a été découvert à la suite d’informations parvenues aux éléments de la brigade de recherche et d’intervention, BRI, de la sureté de wilaya faisant état d’activités liées à la vente de psychotropes auxquelles s’adonnait un trentenaire, repris de justice. Des investigations et des recherches ont permis aux policiers d’identifier le mis en cause avant son interpellation au niveau de l’aire réservée au marché hebdomadaire.

La perquisition du domicile familial du prévenu sur ordre de la juridiction territorialement compétente a permis la saisie de la marchandise laquelle était soigneusement dissimulée dans deux sacs à l’intérieur de l’écurie au milieu du foin et autres objets utilisés pour l’élevage.

Un total de 16 663 unités psychotropes de différents modèles et dosages ainsi qu’une importante somme d’argent évaluée à près de 110 millions de centimes ont été récupérés par les enquêteurs au cours de l’opération.

Ecroué, le mis en cause devra répondre des chefs d’inculpation de trafic et contrebande de marchandise de fabrication étrangère ( produits pharmaceutiques à effet psychotrope), pratique illégale d’un métier en rapport avec la santé par la détention et la vente sans autorisation de produits pharmaceutiques à effet psychotrope.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email