-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un étudiant arrêté dans le métro avec 16 820 faux euros

Un étudiant arrêté dans le métro avec 16 820 faux euros

La police du métro d’Alger a procédé récemment à l’arrestation d’un étudiant en possession de 16 820 euros en fausses coupures de 200 et 10 euros, a annoncé hier la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Agé d’une vingtaine d’années, le jeune étudiant a été contrôlé par les policiers au moment où il attendait l’arrivée du métro pour rejoindre un autre point de la capitale. 

La fouille de ses poches et de son cartable a permis aux policiers de faire l’étonnante découverte, entre autres deux coupures de faux billets en devise, 200 et 10 euros, et une liasse de papiers pour faux billets en euros de types 200 et 10 euros, prêts à être falsifiés pour être écoulés, par la suite, sur le marché noir des devises d’Alger. Le total des faux billets saisis est estimé par la police du Métro d’Alger à 16 820 euros.

Cette dernière a transféré cette affaire à la brigade économique et financière, spécialisée dans ce genre de crime, pour mener les investigations, notamment sur la provenance de ces faux billets et sur l’existence probable d’un réseau spécialisé dans le trafic de devises à Alger ou ailleurs.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email