-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un espace idéal pour l’impulsion de l’exportation algérienne

Un espace idéal pour l’impulsion de l’exportation algérienne

La chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie a organisé mardi en son siège à El Biar une journée consacrée à la présentation d’Interpark, la plus grande foire au monde de l’emballage et qui aura lieu dans la ville de Düsseldorf, en Allemagne, du 4 au 10 mois prochain.

Cette rencontre a été animée par Samir Boukhediche directeur général adjoint de la chambre algéro-allemande de commerece et d’industrie, AHK, Thomas Dohse, directeur à Interpack, venu spécialement de Düsseldorf pour inciter les professionnels algériens à saisir cette opportunité pour s’informer des avancées gigantesques réalisées dans les produits d’emballage et de dynamiser, par ce biais, la production algérienne vers l’exportation.

Comme l’a souligné en effet Thomas Dohse dans son intervention, Interpack Düsseldorf constitue une immense vitrine des dernières technologies nées dans l’amélioration de l’emballage et des remarquables performances atteintes aujourd’hui par ce secteur. ‘‘

Ces produits d’emballage se rapportent à l’ensemble de la production agricole et industrielle que ce soit dans les boissons, les produits alimentaires de toutes sortes, les médicaments, les cosmétiques, les produits du terroir’’, précise le directeur de d’Interpack en enchaînant ’’

L’accent fort des innovations introduites se situe dans les préoccupations majeures d’obtenir un produit d’emballage de haute qualité, d’un coût moindre et surtout de veiller à la santé du consommateur tout en conservant l’intérêt sur la préservation de l’environnement’’.

Ces deux derniers points sont d’ailleurs le souci majeur des dernières réalisations en matière d’emballage dans notre monde d’aujourd’hui où le combat est plus que jamais d’actualité, pour un monde plus sain, plus près de la nature, moins nuisible à la santé et plus écologique avec des matériaux facilemnt recyclables.

Comme le mentionne par ailleurs Thomas Dohse, les technologies pour la fabrication des produits d’emballage ont fait des progrès colossaux et nos amis professionnels algériens trouveront à Interpack les machines et équipements appropriés à leurs besoins pour leur production nationale et impulser leurs activités vers l’exportation. Interpack, c’est aussi un lieu d’échanges d’idées, d’analyses et de réflexion.

Parmi la multitude de conférences, de tables rondes et d’ateliers inscrits au programme de cette semaine, on notera un remarquable congrès qui aura pour ordre du jour le thème suivant : Halte à l’énorme gaspillage alimentaire. Il n’est plus possible en effet de continuer à jeter des milliers de tonnes de nourriture soit qu’elles sont périmées, soit non consommées.

Sur le plan de l’envergure de Interpack cette foire qui a lieu tous les trois ans, est ouverte sur le monde entier avec trois mille exposants professionnels venus des quatre coins de la planète est des centaines de milliers de visiteurs.

‘’ Pour Les professionnels et les visiteurs algériens, le service foires, moi-même et mon équipe dont Imène Diab, assurons notre soutien dans les moindres détails et notre accompagnement pour leur séjour à Düsseldorf’’, affirme Mme Ania Nedjar, responsable de la communication à la Chambre algéro-allemande du commerce et de l’industrie.

Quant à Samir Boukhediche, directeur général adjoint de AHK, il s’efforcera de trouver, comme cela a été fait pour le Salon du bâtiment BAU, un partenaire algérien auprès de nos agences de voyage pour offrir un séjour à Düsseldorf pendant la durée d’Interpack à un prix promotionnel.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email