-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un enfant décède suite à un glissement de terrain à Sidi Yahia

Un enfant décède suite à un glissement de terrain à Sidi Yahia

Un enfant de 10 ans a succombé à ses blessures dans la nuit de lundi à mardi à l’hôpital Mustapha-Pacha suite au glissement de terrain survenu au niveau du chantier de construction à la cité La Concorde, commune de Bir Mourad Raïs (Alger), a indiqué le chargé de l’information auprès des services de la Protection civile de la wilaya d’Alger.

L’enfant âgé de 10 ans, qui a été évacué par les éléments de la Protection civile après l’avoir retiré des décombres, a succombé à ses blessures dans la nuit de lundi à mardi à l’hôpital Mustapha, a déclaré à l’APS le lieutenant de la Protection civile, Khaled Bekhalfallah.

Un quadragénaire a lui aussi été retiré des décombres mais se trouve dans un état critique après avoir été transféré aux services d’urgence de l’hôpital universitaire Mustapha-Pacha, a précisé le lieutenant, soulignant que l’accident survenu lundi soir vers 20h13m a fait 5 victimes âgés entre 3 et 45 ans (y compris l’enfant décédé).

Trois parmi les victimes ont été transportées par les citoyens vers la clinique de Bir Mourad Raïs, où ils ont reçu les soins nécessaires.
Le responsable a affirmé également qu’une équipe cynotechnique a été mobilisée en vue de poursuivre les opérations de recherche et de sauvetage, outre 10 ambulances.

Le président de l’APC de Bir Mourad Raïs a indiqué, dans une déclaration à la presse, que le promoteur est titulaire d’un permis de construire mais n’a pas respecté les mises en demeure qui lui ont été adressées concernant les mesures de prévention à l’effet d’éviter l’effondrement.

L’incident a suscité la colère des citoyens du quartier qui ont mis le feu à deux engins et empêché l’intervention des éléments de la Protection civile.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email