-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un élément de soutien aux terroristes arrêté par l’ANP

Un élément de soutien aux terroristes arrêté par l’ANP

Un élément de soutien aux groupes terroristes a été arrêté jeudi à Batna par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), a indique hier, dans un communiqué, le ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire a arrêté, le 16 novembre 2017 à Batna/5 RM, un élément de soutien aux groupes terroristes », précise la même source.

Par ailleurs, et « dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP, en collaboration avec les éléments de la Sûreté nationale, ont intercepté à Tamanrasset et In Guezzam /6 RM, 15 personnes et saisi deux (02) véhicules tout-terrain, un (01) camion, dix (10) détecteurs de métaux, cinq (05) marteaux piqueurs, six (06) groupes électrogènes, ainsi que des détonateurs d’explosifs et vingt milles (20.000) litres de carburant.

Tandis que des éléments de Garde-frontières à Souk-Ahras, Tébessa et El-Taref ont mis en échec des tentatives de contrebande de 17459 litres de carburant et saisi un (01) véhicule tout-terrain », ajoute-t-on.

« Par ailleurs, des éléments des Garde-côtes ont déjoué à Oran/2 RM, des tentatives d’émigration clandestine de treize (13) personnes à bord d’embarcations de construction artisanale, Tandis que des détachements de l’Armée nationale populaire et de la Gendarmerie nationale ont intercepté à Ouargla, Adrar et Tlemcen 17 immigrants clandestins de différentes nationalités », conclut le MDN.

Par ailleurs, six contrebandiers et 27 orpailleurs ont été interceptés jeudi dans plusieurs wilayas du pays, par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), a indiqué hier dans un communiqué, le ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’Armée nationale populaire ont arrêté, le 15 novembre 2017 à Tamanrasset et In Salah/6 RM, (05) contrebandiers et saisi un camion, deux motos, (803615) comprimés psychotropes, (1872) boites d’articles pharmaceutiques et deux détecteurs de métaux, tandis qu’un autre détachement a arrêté, à Bordj Badji Mokhtar, 27 orpailleurs de différentes nationalités et saisi 08 groupes électrogènes et huit marteaux piqueurs », précise la même source.

« Dans le même contexte, des éléments de la Gendarmerie nationale et des Garde-frontières ont saisi à Tlemcen/2 RM, (110,7) kilogrammes de kif traité, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont intercepté, à Biskra/4 RM, un contrebandier à bord d’un camion chargé de (50.000) paquets de cigarettes dont la valeur s’élève à huit (08) millions de dinars algériens ». « Par ailleurs, 36 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Adrar, In Amenas et Bordj Badji Mokhtar », conclut le MDN.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email