Un deuxième cas d'Omicron confirmé en Algérie – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Lifestyle Santé

Un deuxième cas d’Omicron confirmé en Algérie

Un deuxième cas d’Omicron confirmé en Algérie

Un deuxième cas du variant Omicron a été détecté, puis confirmé, en Algérie et concerne un ressortissant algérien de retour d’un séjour en Afrique du Sud, a indiqué, ce vendredi un communiqué, du ministère de la Santé.

Ce second cas a été détecté « dans le cadre de l’activité de séquençage des virus SARS-CoV-2 effectuée par l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), précise la même source, faisant savoir que « le concerné, après quelques jours de son arrivée à Alger, a ressenti des signes alertant de la probabilité d’une infection par le virus de la Covid-19 ».

Lire aussi : Covid-19: Le premier cas d’Omicron détecté en Algérie

« Il a subi, par la suite, un test antigénique, dont le résultat s’est avéré positif, ce qui a conduit à la réalisation d’un test PCR au niveau du Laboratoire de référence de l’IPA, dont le résultat était également positif ».

« Considérant le contexte de voyage du concerné et le pays duquel il arrive, son prélèvement par PCR a fait l’objet d’un séquençage qui a abouti à la détection des mutations spécifiques au variant Omicron ».

Le ministère de la Santé rappelle à cette occasion, la population quant à l’impératif de la vaccination contre la Covid-19 ainsi que « le strict respect » des mesures barrières, à savoir le port du masque de protection, la distanciation physique et le lavage fréquent des mains.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email