-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un détenu s’évade du Tribunal de Hussein Dey

Un détenu s’évade du Tribunal de Hussein Dey

Le procureur de la République du tribunal d’Hussein Dey a ordonné avant-hier l’ouverture d’une instruction judiciaire pour déterminer les causes réelles de l’évasion d’un détenu de l’enceinte même de la juridiction qu’il gère et son arrestation dans les plus brefs délais.

L’évadé a trompé la vigilance des gendarmes qui devaient le présenter devant le procureur.  Le mis en cause arrêté dans le cadre d’une affaire liée au droit commun a fait croire aux gendarmes qui le surveillaient qu’il devait aller aux toilettes avant de prendre la fuite par la fenêtre.

Les gendarmes, qui risquent une poursuite en matière pénale pour négligence manifeste ayant conduit à l’évasion d’un prisonnier, ne se sont rendu compte de la gravité des faits que quelques minutes plus tard. Une alerte générale a été donnée par les services de sécurité pour l’arrestation du dangereux malfaiteur.

Gendarmes et policiers notamment ceux de la police judiciaire de la sûreté de la daïra d’Hussein Dey, exerçant au niveau de la compétence territoriale et locale du tribunal d’Hussein Dey, ont intensifié les recherches pour le capturer et le présenter, encore une fois, devant les instances judiciaires pour un deuxième délit, à savoir évasion.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email