-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un détenu évadé livré par sa famille aux gendarmes

Un détenu évadé livré par sa famille aux gendarmes

Grâce à la collaboration de son frère avec les services de sécurité, notamment les éléments de la brigade de la Gendarmerie nationale d’Ain Naadja, ces derniers ont pu mettre la main sur le détenu qui s’est évadé par la fenêtre des toilettes du tribunal d’Hussein Dey, en fin de semaine, et qui s’est dirigé directement vers le domicile familial à Ain Naadja pour rencontrer les membres de sa famille.

Cette dernière a chargé son frère de le conduire immédiatement au siège de la brigade sis en plein cœur de la cité populaire des 720 logements.
Pour rappel, le procureur de la République a ordonné mardi dernier l’ouverture d’une instruction judiciaire pour déterminer les causes réelles de l’évasion d’un détenu de l’enceinte même de la juridiction qu’il gère et de son arrestation dans les plus brefs délais. L’évadé, signalons-le, a trompé la vigilance des gendarmes qui devaient le présenter au procureur. 
Le mis en cause, arrêté dans le cadre d’une affaire de commun, a fait croire aux gendarmes qui le surveillaient qu’il se rendait aux toilettes avant de prendre la fuite par la fenêtre et s’évaporer dans la nature.
Les gendarmes, qui risquent des poursuites pénales pour négligence manifeste ayant conduit à l’évasion d’un prisonnier, ne se sont rendu compte de la fuite du prisonnier que quelques minutes après.
Une alerte générale a été donnée par les services de sécurité pour l’arrestation du malfaiteur, impliqué dans une affaire de vol de 30 millions de centimes d’un camion garé non loin de la cité où il habite.
Il comparaîtra au cours de cette semaine devant le tribunal correctionnel d’Hussein Dey.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email