-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un dangereux terroriste abattu à Sidi Bel Abbès

Un dangereux terroriste abattu à Sidi Bel Abbès

Les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) ont réussi à éliminer un dangereux terroriste lors d’une opération menée ce lundi dans la localité de Tafassour, wilaya de Sidi Bel Abbès, au cours de laquelle un djoundi contractuel est tombé au champ d’honneur, a rapporté un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

“Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une opération de fouille et de recherche dans la localité de Tafassour, wilaya de Sidi Bel Abbès/2eRM, un détachement de l’Armée nationale populaire a abattu, aujourd’hui 02 mars 2020, un dangereux terroriste et récupéré un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, trois chargeurs garnis de munitions, ainsi qu’une ceinture explosive et une paire de jumelles, tandis que l’identification du criminel abattu se poursuit”, précise le MDN.

Selon la même source, “le djoundi contractuel Merdaci Moussa est tombé au champ d’honneur au cours de cette opération qui se poursuit toujours”.

“Suite à ce tragique événement, Monsieur le Général-Major Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire par Intérim, exprime ses sincères condoléances et sa profonde compassion à la famille et aux proches du Chahid”, a-t-on ajouté.

L’ANP a réitéré, par la même l’occasion, son “engagement” et sa “détermination”, à travers “les efforts fournis inlassablement dans la lutte antiterroriste, à traquer ces criminels et les éliminer partout où ils se trouvent, à travers l’ensemble du territoire national”.

Par ailleurs, un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) a découvert et détruit dimanche deux casemates pour terroristes et deux bombes de confection artisanale, a indiqué hier un autre communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

“Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une opération de fouille et de ratissage menée dans la localité d’Oued Aiouedj, wilaya de Médéa/1èreRM, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a découvert et détruit, le 1er mars 2020, deux (02) casemates pour terroristes et deux (02) bombes de confection artisanale”, précise le communiqué.

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, “un détachement de l’ANP a découvert, lors d’une patrouille de reconnaissance dans la commune de Amoura, wilaya de Djelfa/1èreRM, une (01) cache contenant dix (10) fusils de chasse et trois (03) canons pour fusil de chasse, tandis qu’un autre détachement de l’ANP a saisi, à Tamanrasset/6eRM, (4,560) kilogrammes de dynamite, (27) détonateurs, (15) mètres de mèche de détonation, ainsi que (02) groupes électrogènes, (03) marteaux-piqueurs et un (01) détecteur de métaux”, a indiqué le MDN.

“A Adrar/3eRM, un détachement de l’ANP a intercepté, en coordination avec les services des Douanes, deux (02) contrebandiers à bord d’un (01) camion chargé de (1 600) litres de carburants et (19 800) litres d’huile de table destinés à la contrebande”, a ajouté le communiqué.

En outre, “des éléments de la Gendarmerie Nationale ont arrêté, à Skikda/5eRM, quatre (04) individus et saisi (245) quintaux de tabac et un fusil (01) de chasse, alors qu’ils ont saisi, à El-Oued/4eRM, une (01) camionnette chargée de (10 92) unités de différentes boissons, a fait savoir le MDN, ajoutant que “(82) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Tamanrasset, Tlemcen, Djanet et Tébessa”.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email