Un dangereux groupe de trafiquants de drogue arrêté à Constantine – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un dangereux groupe de trafiquants de drogue arrêté à Constantine

Un dangereux groupe de trafiquants de drogue arrêté à Constantine

Un dangereux groupe de trafiquants de drogue, composé de cinq personnes, a été neutralisé en début de semaine par les éléments de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de la police judiciaire de Constantine. Trois kilogrammes de kif traité ont été saisis au cours de l’opération, apprend-on de source policière.

Cette opération a été menée suite à des informations parvenues à la brigade concernant des activités illégales au centre-ville de Constantine impliquant un groupe de dealers. Des recoupements et investigations ont permis aux enquêteurs d’identifier l’un des suspects et de localiser l’endroit où la marchandise était stockée, un appartement situé au centre-ville.

La perquisition des lieux, opérée sur ordre de la juridiction territorialement compétente, a permis aux policiers de mettre la main sur la drogue, soit 3 kg de kif traité en plaquettes de 100 grammes, soigneusement empaquetés dans des couches pour bébé et dissimulés dans une machine à laver.

Une personne a été arrêtée sur place avant que les autres dealers ne soient identifiés et arrêtés à leur tour. D’importantes sommes d’argent, une arme blanche et d’autres objets utilisés dans ce trafic ont également été récupérés, selon la même source.

Les mis en cause, ont été présentés devant le parquet du tribunal de Constantine où ils devront répondre des chefs d’inculpation d’achat, acquisition, possession, stockage et diffusion illégale de drogue dans le but de la vendre au sein d’une organisation criminelle organisée, ainsi que de possession sans justification légale d’une arme blanche de catégorie six.

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email