Un chat grimpe sur l'épaule d'un imam pendant la prière devient sensation mondiale – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


LJI Vidéos

Un chat grimpe sur l’épaule d’un imam pendant la prière devient sensation mondiale

La scène, reprise par les médias du monde entier, a fait le buzz avec plus d’un milliard de vues et a suscité des réactions d’admiration dans tous les continents.

Un chat est devenu la star des réseaux sociaux en l’espace de quelques jours. Le 3 avril dernier, alors qu’un imam était filmé en train de réciter de conduire la prière des tarawih (surérogatoires) durant ce ramadhan, un chat est entré dans la mosquée et lui a sauté dessus. Les faits se sont déroulés à Bordj Bou Arréridj, dans l’Est de
l’Algérie.

Sur les images, on peut voir l’animal s’agripper à l’imam, Walid Mahsas, pour grimper sur son épaule. L’imam est resté imperturbable, caressant le félin en poursuivant la prière. Le chat se blottit contre son visage, et se met même à lui lécher la joue.

Son attitude bienveillante à l’égard du félin a d’ailleurs été saluée sur les réseaux sociaux.

« Même les animaux ressentent la puissance des mots de Dieu », a commenté l’imam Walid Mahasas sur sa page Facebook où il a retransmis les directs de la prière.

La vidéo s’est répandu comme une trainée de poudre faisant le tour du monde, et été reprise par des médias internationaux, de Reuters, BBC, CNN à Al Jazeera en passant par des chaines japonaises et brésiliennes.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email