-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un centre anti cancer pour Béjaïa

Un centre anti cancer pour Béjaïa

Les cancéreux de la région n’auront plus à souffrir de l’attente d’un rendez-vous et faire par la suite de longs parcours vers des centres anti cancer des autres wilayas du pays notamment, à Blida, Alger, etc. pour se faire soigner du moins dans un ou deux ans puisque la wilaya de Béjaïa aura, officiellement, son centre anti-cancer (CAC).

L’annonce a été faite, avant-hier, par le wali via la cellule communication de la wilaya. Cette dernière a affirmé dans un SMS qui nous a été envoyée que le premier ministre a donné son accord pour relancer le projet suite à une requête du chef de l’exécutif en vue du maintien de ce projet particulièrement attendu par la population locale.

Le wali a donné à son tour instruction au directeur de la santé afin de lancer les travaux puisque l’étude de ce projet est déjà réalisée », ajoute-t-on. « Un terrain de 7 ha pour son implantation existe déjà et il a été choisi à Amizour », poursuit-on. Environ 500 cas de cancer ont été enregistrés au niveau de l’établissement, en 2015, selon des oncologues exerçant à l’hôpital d’Amizour .

Le chiffre avait rendu public lors d’un séminaire tenus il y a quelques semaines sur ces pathologies avec une prédominance du cancer colorectal chez l’homme et le cancer du sein chez la femme. Le chef de l’exécutif a demandé aussi à ce que l’architecture de ce centre soit conforme à ce genre d’établissements, rappelant que 1400 cas de cancer sont enregistrés.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email