-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un camion percute une maison et tue deux personnes en plein sommeil

Un camion percute une maison et tue deux personnes en plein sommeil

Un terrible accident de la circulation a fait hier, tôt le matin à Constantine, deux morts : un homme de 33 ans et une fillette de 5 mois, et trois blessés dont deux grièvement, selon la Protection civile.

Un camion de grand tonnage, en infraction au code de la route, a violemment percuté vers quatre heures, dans sa folle descente, le mur d’une maison habitée située au niveau du pont dit Boubarbara, en contrebas de la pente d’El Mania, plus connue sous l’appellation de « descente de la mort » pour avoir été le théâtre de centaines d’accidents mortels.

Une fillette de 5 mois a été arrachée à la vie en plein sommeil. Son père âgé de 33 ans, grièvement blessé, et sa mère âgée de 24 ans, en état de choc, ont été transportés à l’hôpital. Le chauffeur de l’engin à l’origine de l’accident se trouve également dans un état critique, selon la cellule de communication de la Protection civile, au moment où le convoyeur âgé de 24 ans a perdu la vie.

Selon des témoignages, le chauffeur du poids lourd aurait perdu le contrôle de son véhicule avant de finir sa course contre le mur de la bâtisse. Ce tronçon routier, longtemps interdit aux poids lourds, continue d’être emprunté par ce type d’engins, en infraction au code de la route. Notons toutefois que l’évacuation, il y a quelques mois, d’un barrage fixe dressé à la fin des années 1990 en haut de la descente et longtemps placé en rempart aux routiers indélicats a malheureusement laissé la voie libre à ces derniers.

Par ailleurs, un homme âgé de 54 ans est décédé avant-hier après avoir fait une chute du troisième étage de sa maison située sur le Plateau, en contrebas de la cité Belhadj, dans la région de Zouaghi. A en croire des témoignages de l’entourage du défunt, la victime faisait des travaux sur le toit de la bâtisse.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email