-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un camion frigorifique bourré de poulets avariés intercepté à Sidi Moussa

Un camion frigorifique bourré de poulets avariés intercepté à Sidi Moussa

Les gendarmes de Baraki ont réussi, il y a trois jours, à saisir 18 quintaux de poulets avariés destinés à la fabrication de casher pour être vendu, par la suite, dans les commerces de la capitale. C’est ce qu’a indiqué hier la Gendarmerie d’Alger.

Selon la direction des relations publiques de la Gendarmerie nationale, la saisie de cette marchandise avariée a permis d’éviter une véritable catastrophe.

La découverte a eu lieu dans la zone dite « El Rounda » sise dans la commune de Raïs (Baraki), suite à une patrouille de la police de la route de la gendarmerie. La marchandise était dissimulée dans une fourgonnette frigorifique conduite par un homme âgé d’une quarantaine d’années.

Les poulets, vidés et congelés, étaient sur le point d’être livrés à un atelier clandestin de fabrication de casher. Pis, lors de l’opération de contrôle, les gendarmes ont découvert que le chauffeur transportait les 18 quintaux de poulets avariés sans certificat délivré par un vétérinaire.

Un échantillon a été prélevé et transmis au vétérinaire exerçant au bureau communal (service de protection et de santé) à Sidi Moussa. Le spécialiste a confirmé la détérioration des poulets et déclaré la marchandise impropre à la consommation et à la fabrication de casher. Pis encore, les investigations ont permis de savoir que la date d’abattage de ces volailles remonte au 20 novembre 2013. Près d’un an après, le transporteur incriminé les a fait sortir du frigo pour les destiner à la préparation de casher. 

Le mis en cause a été arrêté par les gendarmes tandis que la marchandise a été détruite et enfouie sous terre, et ce en présence d’un représentant de l’APC de Sidi Moussa et du transporteur, conclut la Gendarmerie d’Alger dans son communiqué. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email