-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un camion-citerne dérape et prend feu à Dar El-Beïda

Un camion-citerne dérape et prend feu à Dar El-Beïda

Le pire a été évité hier sur le troncon routier vers Dar El-Beïda (wilaya d’Alger) lorsqu’un camion-citerne transportant 27 000 litres de carburants a dérapé puis a pris feu, provoquant un bouchon de plusieurs kilomètres.

L’intervention rapide de la Protection civile et les importants moyens mis en place ont heureusement permis de maîtriser l’incendie et de le circonscrire, sachant que le produit renversé est inflammable et aurait pu causer des dégâts considérables.

Il est cependant à déplorer, souligne-t-elle dans un communiqué, qu’une femme ait été blessée, légèrement, dans cet incident. La femme en question a été traitée sur place puis évacuée vers l’hôpital Mustapha-Zmirli, ajoute-t-on.

Pour avoir une idée de cet « important incendie », il suffit de savoir que les 28 équipes d’intervention de la direction de la Protection civile de la wilaya d’Alger qui sont intervenus,  ont dû recevoir « des renforts de l’unité nationale d’instruction et d’intervention et des unités d’intervention de la wilaya de Boumerdès ». En outre, côté matériels, des moyens importants ont également été utilisés pour venir à bout des flammes. Il s’agit, selon la même source, de la mobilisation de 17 engins d’incendie, de 10 ambulances et d’un camion remorqueur.

« Les secours de la Protection civile de la wilaya d’Alger sont intervenus hier matin, à 09 h 00 après qu’un camion-citerne transportant des hydrocarbures ait percuté un véhicule léger suivi d’un renversement et le début d’un incendie au lieudit échangeur Hamada, dans la commune de Dar El-Beïda », selon les explications contenues dans le même communiqué.
La Protection civile a expliqué que l’incendie a été maîtrisé grâce à l’intervention « rapide et efficace » de ses éléments.

Le chauffeur du camion-citerne a affirmé qu’il avait perdu le contrôle de l’engin lorsqu’il a été touché par le véhicule léger.
Devant l’ampleur des flammes et pour éviter qu’une véritable catastrophe ne se produise, la Protection civile a établi « un périmètre de sécurité sur les lieux pour éviter la propagation de l’incendie vers les alentours ». De même, le trafic routier a été interrompu temporairement par mesures de précaution.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email