-- -- -- / -- -- --
Sports

Un autre challenge pour nos volleyeuses

Un autre challenge  pour nos volleyeuses

La salle omnisport chahid Tahar-Belakhdar de Cheraga abrite du 3 au 5 juillet 2015, le Grand Prix féminin de volley-ball, groupe Q, qui permettra à la sélection algérienne d’améliorer davantage sa préparation aux prochains échéances, a indiqué mardi le 1er vice-président de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB).

« C’est une compétition qui a son importance, comme les précédentes. Notre sélection vient de jouer un tournoi similaire très bénéfique à Taldyjorgan au Kazakhstan, et le rendez-vous d’Alger se veut une continuité dans la préparation effectuée jusque là et permettra au groupe de gagner encore en expérience », a déclaré à l’APS Mehdi Aberkane.

Le tournoi sera aussi une occasion pour les sélections participantes d’engranger des points supplémentaires afin d’améliorer leur classement mondial et rester également en compétition constante.
« La sélection féminine algérienne jouera ses matchs en soirée (22h10), en raison du ramadhan, ainsi que ses séances d’entraînements.

Elle affrontera, respectivement l’Australie (qu’elle a déjà affronté à Kazakhstan), le Mexique et le Kenya contre laquelle elle avait perdu en finale du dernier championnat d’Afrique à Nairobi », a ajouté le premier vice-président de la FAVB. Récemment lors de l’étape de Taldykorgan (Kazakhstan) du Grand Prix-2015, l’Algérie avait réussi l’exploit de battre l’Australie 3-0, alors qu’au Grand Prix-2014, elle avait réussi à gagner un set contre le Mexique et deux contre la Bulgarie.

Pour la capitaine de la sélection, Fatima-Zohra Oukazi, le tournoi de Taldykorgan a donné de la confiance au groupe, surtout avec le succès contre l’Australie, assurant que l’équipe « est prête » pour le prochain tournoi d’Alger. Selon les échos émanant de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB), l’Australie est déjà présente en Algérie, puisque sa délégation a rallié Alger, lundi, en compagnie de l’équipe nationale en provenance de Kazakhstan, alors que l’arrivée des délégations du Mexique et Kenya est annoncée pour ce mardi.

L’équipe algérienne est hébergée à l’hôtel Dar Diaf de Cheraga, alors que les hôtes de l’Algérie seront logés à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui. 

Programme du Grand Prix d’Alger / salle OMS de Cheraga :

Demain,Vendredi 3 juillet 2015 :
17h10 : Mexique – Kenya
22h10 : Algérie – Australie
Samedi 4 juillet 2015 :
17h10 : Australie – Kenya
22h10 : Algérie – Mexique
Dimanche 5 juillet 2015 :
17h10 : Australie – Mexique
22h10 : Algérie – Kenya.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email