Un ancien chef d’état-major nommé ambassadeur du Mali en Algérie
Le Général Mohamed Amaga Dolo, ancien chef d’état-major du Président de la Transition malien, le Général d’Armée Assimi Goïta, a été nommé nouvel ambassadeur du Mali en Algérie en vue de relancer le dialogue et la coopération avec l’Algérie, a annoncé ce vendredi la presse malienne.
Lors d’une audience avec le Chef de l’État malien, le Général Dolo a reçu des directives de sa mission à savoir le renforcement de la coopération bilatérale et la défense des intérêts maliens.
« Je m’apprête à servir dans un pays frère avec lequel nous partageons des liens historiques et stratégiques », a-t-il déclaré après sa rencontre, soulignant l’importance de sa feuille de route.
Malgré les défis politiques actuels, cette désignation d’une figure clé de l’appareil sécuritaire malien à Alger est perçue comme un geste fort pour apaiser les tensions et relancer les échanges. Le nouvel ambassadeur a assuré qu’il œuvrera « à préserver les intérêts du Mali et de son peuple », confirmant la priorité donnée à la diplomatie active sous la Transition.
De son côté, Mohamed Amaga Dolo exprime sa détermination à représenter le Mali avec engagement et à œuvrer pour le développement des liens entre les deux pays. « Je m’apprête à servir dans un pays frère avec lequel nous partageons des liens historiques et stratégiques », a affirmé le Général DOLO .
Cette nomination est perçue comme un geste fort de Bamako pour apaiser les tensions et relancer les échanges tous azimuts avec Alger notamment s’agissant de la situation sécuritaire qui prévaut dans le nord malien depuis le retrait du nouveau régime malien de l’accord de paix d’Alger.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.