-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un Algérien retrouvé flottant au large d’Indonésie

Un Algérien retrouvé flottant au large d’Indonésie

Un harraga algérien a été secouru par des pêcheurs flottant en mer de Timor alors qu’il tentait d’effectuer une traversée à la nage vers l’Australie depuis le Timor oriental, a rapporté ce mardi  le journal indonésien Jakarta Post.
Identifié sous le nom de « Haminoumna Abdul Rahman », le harraga a été secouru ce samedi aux environs de 20h. « Le ressortissant algérien s’est retrouvé à la dérive alors qu’il nageait vers l’Australie depuis le Timor oriental », a indiqué le chef de la police de Malacca (Malaisie), Albert Neno, précisant qu’il « était faible lorsqu’il a été retrouvé » avant d’être emmené à l’hôpital pour bénéficier de soins médicaux.
La même source explique le harraga a quitté l’Algérie en direction du Timor oriental au début du mois de décembre dernier, où il a vécu dans la capitale Dili. Alors que son visa avait expiré et qu’il n’avait plus d’argent, l’Algérien semblait déterminé à nager jusqu’à Suai, un district au Timor oriental situé à 138 kilomètres au sud-ouest de Dili. De là-bas, le harraga intrépide a continué sa nage vers l’Australie située au sud. Cependant, de grosses vagues et un mauvais temps l’ont mené à la dérive et il s’est retrouvé perdu en train de flotter dans la mer de Timor avant d’être miraculeusement sauvé.
Après avoir bénéficié de soins médicaux, le ressortissant algérien a été transféré immédiatement au bureau de l’immigration d’Atambua pour être interrogé, afin de confirmer son identifié et en savoir plus à son sujet. Sa tentative a fait sensation en Indonésie en raison du courage qu’il a eu en tentant de traverser à la nage une aussi longue distance dans une mer souvent agitée. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email