-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un Algérien blessé dans l’attaque contre une mosquée à Londres

Un Algérien blessé dans l’attaque contre une mosquée à Londres

L’Algérie condamne « dans les termes les plus forts » l’attaque à la voiture bélier qui a ciblé dimanche soir des fidèles près de la mosquée de Finsbury Park à Londres et qui constitue « un acte répréhensible de terreur », a indiqué lundi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

« Cette agression terroriste haineuse contre d’innocents fidèles vise à l’évidence à attenter aux valeurs de paix, de tolérance et de diversité, mais la solidarité grandissante et agissante entre les communautés est à même de faire barrage à l’idéologie de la haine et de soustraire les sociétés ciblées au risque de division recherchée par les terroristes », a souligné M. Benali Cherif dans une déclaration à l’APS.

« Devant cette nouvelle manifestation de violence, nous présentons nos condoléances à la famille de la victime de cette attaque et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés, tout comme nous assurons de notre solidarité le gouvernement et le peuple britanniques », a ajouté le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Un ressortissant algérien figure parmi les blessés, selon Benali Cherif. « La victime immatriculée auprès de notre consulat a été admise à l’hôpital dans un état assez grave ».
« Son pronostic vital n’est cependant pas engagé », a rassuré M. Benali Cherif, soulignant que « notre consule à Londres s’est rendue ce jour à son chevet ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email