-- -- -- / -- -- --
Nationale

Un acte de sabotage déconnecte Alger

Un acte de sabotage déconnecte Alger

Le réseau d’Algérie Télécom a été la cible d’un acte de sabotage qui a provoqué de fortes perturbations en fin de semaine de la connexion internet dans plusieurs communes de la capitale, a fait savoir le directeur de communication de l’opérateur historique, Abdelmalek Touati, cité par l’APS.

Les abonnés d’Algérie Télécom ont dû faire face à plusieurs coupures de téléphone et internet à partir de mercredi, plusieurs agences commerciales ont fait face à un nombre important d’abonnés venant déclaré les coupures causées par des opérations de maintenance et de basculement vers de nouveaux équipements destinées à moderniser le réseau avait indiqué Algérie Télécom dans un communiqué.

Mais le lendemain jeudi le réseau de téléphonie et internet a subit une forte panne qui a déconnecté plusieurs quartiers d’Alger-Centre et d’autres communes. 

Selon l’opérateur national ces perturbations sont dues à un acte de sabotage sur des équipements d’Algérie Télécom où un incendie a été provoqué au niveau d’une chambre technique située au niveau de la commune de Kouba, a précisé la même source. Le même responsable souligne que cet acte criminel de sabotage a perturbé le réseau de téléphonie et internet en fibre optique et en cuivre dans plusieurs quartiers de la capitale.

Algérie Télécom affirme que ses services techniques ont déjà commencé les travaux de réparation en vue de rétablir le réseau. Ces deux pannes ont causé des désagréments aux abonnés.

Mercredi plusieurs journaux situés à la maison de la presse du 1er mai, ont été eu à faire face à des coupures internet qui ont retardé la confection des journaux. Le réseau a été rétabli hier dans la plupart des quartiers touchés à l’exception de quelques perturbations passagères constatées dans quelques communes. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email