-- -- -- / -- -- --
Sports

Ultime revue d’effectif pour Georges Leekens

Ultime revue d’effectif  pour Georges Leekens

C’est ce soir, à l’issue de la seconde rencontre amicale (à huis clos) sur le terrain principal du Centre technique de Sidi Moussa, que le coach national sera totalement fixé sur sa composante de base pour entamer la CAN 2017 au Gabon, face à son premier adversaire le Zimbabwe, le 15 de ce mois à France ville.

Georges Leekens, qui s’est montré plutôt satisfait de la prestation de la sélection nationale victorieuse de son homologue mauritaniennes, alignera sans nul doute cet après-midi l’équipe type qu’il tient déjà dans sa tête.

La satisfaction du Belge surtout réside dans la réaction des joueurs, qui ont su renverser la situation à leur faveur après avoir été, contre toute attente menés, au score, dans un stade dégarni et ou les présents n’ont pas hésité à scander le nom de Medjani, injustement écarté de la liste pour cette CAN.

Leekens qui a laissé entendre que la victoire arrachée avec beaucoup d’application en seconde mi-temps était très bonne à prendre, surtout pour le moral des joueurs.

La meilleure façon pour eux de poursuivre la préparation dans les meilleures conditions psychologiques et, bien sûr, corriger la copie de tout un chacun. Ainsi et c’est presque une certitude sauf pepin de dernière, minute les Mourabitounes du coach Français-l’ex Auxerrois Corentin Martins devrait cet après-midi faire face à l’équipe type des Fennecs avec à sa tête le nouveau ballon d’or africain, la star incontesté d’El Khedra Ryad Mahrez, ménagé lors de la rencontre de samedi avec Islam Slimani, Hilal Soudani, Yacine Brahimi et le gardien de but Raïs M’bolhi).

Le temps nécessaire d’apporter la dernière touche à la stratégie que le Belge compte mettre en application au Gabon face au Zimbabawé le 15 , avant de croiser le fer avec la Tunisie le 19 puis le Sénégal le 23 du même mois.

Cela dit et au vu de leurs prestation lors du premier match à Blida , deux joueurs pourraient bénéficier de la confiance de Leekens pour être reconduit en tant que titulaire , il s’agit du latéral droit Mokhtar Belkhiter ou encore le défenseur central Ramy Bensebaïni, qui ont donné satisfaction. 

On devrait donc revoir Rais Mbolihi reprendre son poste de numéro un avec Belkhiter à droite ,Ghoulam à gauche . Mandi le néo capitaine et le jeune Bensebaini devraient former la charnière centrale.

Le milieu de terrain sera à priori reconduit avec Taider, Bentaleb à la récupération et Brahimi en relais derrière le trio d’attaque Slimani-Mahrez et probablement Hani, qui a gagné des points à gauche en attendant le rétablissement total de Soudani.

Certes, le résultat importe peu dans ce genre de confrontations, mais la concurrence pour chaque poste va obliger les uns et les autres à se donner à fond pour gagner d’avantage la confiance du coach .

En face l’objectif de ce second rendez-vous amical est « d’éviter de faire les mêmes erreurs commises samedi dernier à Blida », comme l’a si bien indiqué le milieu de terrain Denne Taghyoullah.

Les Verts s’envoleront jeudi pour le Gabon à bord d’un avion spécial. Ils prendront leurs quartiers à Moanda, distante de 42 km de Franceville, ville hôte du groupe B de la CAN-2017 où figurent également la Tunisie, le Sénégal et le Zimbabwe.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email