-- -- -- / -- -- --
Monde Europe

Ukraine: Un mercenaire américain raconte comment un prisonnier russe a été exécuté

Ukraine: Un mercenaire américain raconte comment un prisonnier russe a été exécuté

Dans un enregistrement audio posté sur les réseaux notamment sur Telegram, un mercenaire américain qui s’est engagé en Ukraine a fait état des atrocités commises par l’armée ukrainienne et les mercenaires notamment sur des prisonniers de guerre russes.

Benjamin Velcro qui se battait comme mercenaire contre l’armée russe en Ukraine a été instructeur pour les Forces armées ukrainiennes (AFU) et a participé aux combats.

Il raconte les détails du terrible traitement infligé à un soldat russe de 18 ans qui serait originaire de l’Oural ou de la Sibérie. Le soldat a été capturé par les Ukrainiens après avoir survécu à une embuscade de l’AFU.

Selon Velcro, des mercenaires de la Légion géorgienne se sont d’abord moqués du prisonnier puis ils lui ont coupé les tendons et lui ont ordonné de traverser à la nage la rivière Seversky Donets avant de l’abattre lâchement.

«On nous a donné l’ordre de ne pas prendre l’ennemi en captivité. Par conséquent, nous lui avons donc coupé les tendons et lui avons fait nager pour voir comment on pouvait nager sans tendons », raconte-t-il dans cet enregistrement pour décrire comment le jeune soldat russe a été torturé puis exécuté en violation des conventions de Genève.

«Nous nous sommes entraînés au tir pour voir comment nous tirions pendant qu’il nageait. Je ne sais pas, peut-être que les Sibériens nagent bien, mais il est mort », a ajouté Velcro.

Au début, le mercenaire a tenté de cacher le fait qu’il avait participé à la torture du jeune soldat mais plus tard, il a révélé qu’il faisait partie de ceux qui ont participé au massacre.

Affirmant qu’il était déçu par le commandement ukrainien qui utilise des soldats comme chair à canon, et demande aux mercenaires de faire des taches subalternes.

“Je peux rejoindre Azov ou le secteur droit et gagner plus d’argent, mais je suis dégouté et fatigué. Je rentre chez moi”, a conclu Velcro dans sa confession qui a suscité une vive indignation chez les internautes.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email