Ukraine: Un étudiant algérien décède d’une balle perdue à Kharkiv
Un étudiant algérien âgé de 25 ans est décédé, samedi, après avoir reçu une balle perdue dans la ville de Kharkiv dans l’ouest de l’Ukraine, a-t-on appris dimanche de source diplomatique.
Un communiqué du ministère des affaires étrangères a fait état de la mort d’un ressortissant dans cette ville où se déroule des combats violents depuis trois jours entre les armées ukrainiennes et russes pour le contrôle de cette ville frontalière avec le Donbass.
Le ministère n’a pas pas précisé les circonstances de la mort de cet étudiant originaire de Tlemcen ni son identité.
Touché d’une balle à la tête alors qu’il tentait de fuir les combats, le défunt, Talbi Abdelmoneim, a été évacué par des secouristes à l’hôpital où il a rendu l’âme.
Avant de s’installer en Ukraine, l’étudiant résidait aux Emirats arabes unis avec son père et ne possède pas la nationalité émiratie telle que rapporté sur les réseaux sociaux, a précisé une source diplomatique algérienne à Kiev. Le défunt était immatriculé à l’ambassade d’Algérie à Kiev.
Le MAE algérien a indiqué par ailleurs qu’il a engagé les procédures pour le rapatriement vers l’Algérie de la dépouille du défunt dans les plus brefs délais.