-- -- -- / -- -- --
Monde Europe

Ukraine: Les mercenaires refusant de servir de chair à canon quittent les combats (vidéo)

Ukraine: Les mercenaires refusant de servir de chair à canon quittent les combats (vidéo)

Plusieurs mercenaires ont dénoncé la situation d’anarchie qui règne au sein de l’armée ukrainienne et les méthodes des officiers qui se servent des combattants étrangers comme chair à canon.

Dans un reportage diffusé par la chaine française TV5 Monde samedi des mercenaires américains engagés dans la légion internationale au sein de l’armée ukrainienne ont révélé comment les militaires ukrainiens agissent sans la moindre communication laissant les soldats combattre sans préparation et sans stratégie.

L’un des soldats identifié par les initiales A.J racontait comment ils ont été envoyés dans une mission qu’il a qualifié de stupide en raison des fausses informations qui leur ont été fournies par le commandement ukrainien et durant laquelle quatre de leurs camarades mercenaires ont été tués.

Les quatre hommes morts ont été ensuite dépouillés de leurs argents, leurs téléphones et leurs pièces d’identité par les soldats ukrainiens, a affirmé A.J qui a ajouté que les corps des mercenaires tués n’ont pas été mis dans des morgues mais empalés dans des sacs noirs et posés par terre.

Un autre mercenaire américain, présenté sous le nom de Mike, interrogé par la chaine  a déclaré qu’il existe un vrai problème de leadership et que les chefs ukrainiens ne chercheront que la gloire et n’hésitent pas à sacrifier les combattants étrangers pour assouvir leur ambition.

Cette situation a poussé de nombreux mercenaires à quitter l’Ukraine soit les deux-tiers des effectifs car les soldats interrogés par la chaine affirment refuser de  mourir sous les ordres d’un mauvais commandement et surtout pour rien.

Depuis le début du conflit en Ukraine, 7 282 mercenaires étrangers ont rejoint la légion internationale dont  2 682 ont été tués et 2 408 autres ont quitté les zones de combats ou sont rentrés chez eux, selon la croix rouge ukrainiens.

Du 8 juillet au 9 août 2022, seuls 175 nouveaux volontaires sont arrivés dans la zone de guerre. Au cours de la même période, le nombre de mercenaires en Ukraine a diminué de 549 personnes soit tués ou ont quitté le pays

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email