-- -- -- / -- -- --
Monde Europe

Ukraine: Après Marioupol, les forces russes ciblent Avdiikva (vidéo)

Ukraine: Après Marioupol, les forces russes ciblent Avdiikva (vidéo)

La ville d’Avidiikva, l’un des bastions des bataillons néo-nazi ukrainiens est la cible actuelle des forces russes et pro-russes qui encerclent la région depuis plusieurs jours.
Située au nord de Donestk dans le Donbass, la ville est un point stratégique qui va permettre une jonction entre plusieurs localités et routes du Donbass.
Elle est aussi le fief des néo-nazis du bataillon Azov retranchés depuis huit ans dans la région à partir de laquelle ils menaient, depuis 2014, des bombardements quotidien contre les civiles au Donetsk.

Les forces pro-russes s’attendent à ce que l’usine de charbon d’Avdiivka, servirait de bunker pour les combattants ukrainiens qui utilisent des civils , selon Akhra Avidzba, commandant d’un bataillon de volontaires dans la région séparatiste pro-russe -contrôlée par la République populaire de Donetsk (RPD), cité par l’agence RIA Novosti.

Après prise Severodonetsk, Kiev pourrait aussi perdre la ville d’Avdiivka dans les prochains jours.
omme annoncé hier Krasny Liman sera bientôt prise par l’armée russe.

Par ailleurs, 70 % de la zone de Krasny Liman est sous le contrôle de l’armée russe Dans cette zone, plus de 2.000 soldats ukrainiens y étaient retranchés.

La prise de Krasny Liman ville hautement stratégique permettrait de lever un dernier obstacle vers Sloviansk, puis Kramatorsk, tout en marquant un progrès dans la tentative d’encercler Severodonetsk et Lyssytchansk.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email