-- -- -- / -- -- --
MENASahel

Tunisie : plus de 1 000 infections au Covid-19 dans les écoles 

Tunisie : plus de 1 000 infections au Covid-19 dans les écoles 

Au moins 1 064 cas confirmés d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés dans 540 établissements scolaires en Tunisie depuis la rentrée scolaire jusqu’au 13 octobre, indiqué le ministère tunisien de l’Education.

Selon les chiffres publiés mercredi soir par le ministère, il s’agit de 478 élèves, 457 enseignants et 129 personnels éducatifs, ce qui représente 0,043% du total.

Par ailleurs, 2.761 cas suspects sont enregistrés dont 1.932 élèves, 620 enseignants et 209 personnels éducatifs, ajoute le même source. Face au rebond de Covid-19 en Tunisie, les autorités de ce pays ont décidé ces derniers jours de réinstaurer un couvre-feu nocturne dans de nombreuses régions pour tenter de limiter la propagation de l’épidémie de nouveau coronavirus.

La Tunisie enregistre dernièrement plus de 1.000 nouveaux cas de Covid-19 par jour. Après avoir quasiment circonscrit la pandémie fin juin, la Tunisie a ouvert les frontières et levé la plupart des mesures de prévention au début de l’été.

Le nombre de cas confirmés atteint désormais 32.556, dont 478 décès (contre 50 fin juin), selon les derniers chiffres des autorités. Le Premier ministre tunisien Hichem Mechichi, qui a exclu tout retour à un confinement général, a annoncé le 3 octobre l’interdiction des

rassemblements durant deux semaines, et a réitéré l’obligation de porter le masque dans les lieux publics.

“Si on n’arrive pas à infléchir cette courbe qui est vraiment en train de monter, on risque d’être débordés”, avait mis en garde début octobre Hechmi Louzir, porte-parole du comité scientifique de lutte contre le Covid-19.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email