-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tunisie et Turquie, les deux destinations préférées des Algérois

Tunisie et Turquie, les deux destinations préférées des Algérois

Les commerciaux des agences de voyages et de tourisme implantées à Alger sont unanimes : la Tunisie et la Turquie sont les deux destinations les plus demandées en cette période de départ en vacances par les Algérois. « De nombreux clients qui sollicitent nos services demandent des réservations dans des hôtels en Tunisie et en Turquie », a indiqué un commercial de l’agence Sensation Travel, installée à la périphérie d’Alger.

Le ton est donné avant même de pénétrer dans les locaux de l’agence car les destinations proposées ainsi que les tarifs sont affichés sur la vitrine, pour mieux séduire les vacanciers. Ali T., la quarantaine et père de famille, est justement en train de consulter les tarifs. Il s’avoue séduit par les prix qu’il trouve « meilleur en comparaison à d’autres offres à Alger ». 
Même s’il indique ne pas être intéressé par un séjour en Tunisie, ce n’est pas le cas de son conjoint et de son fils auxquels il veut offrir le voyage car « ils aimeraient bien visiter ce pays pendant les vacances d’été ».
Il pense qu’un séjour de 8 jours et 7 nuits dans un hôtel 3 étoiles à Hammamet, avec transport par bus en aller-retour à 49 500 DA par personne en chambre double, est une offre qui entre parfaitement dans son budget que lui procure son poste de cadre moyen dans une entreprise privée. Mais, l’offre à 125 000 DA pour la Turquie est hors de son budget, et il pense à un supplément pour prendre l’avion afin de rendre le voyage en Tunisie encore plus agréable pour sa famille. 
D’ailleurs, le personnel de l’agence de Tunis Air, proche de la Grande Poste et des Facultés d’Alger, indiquent que depuis la fin du mois de ramadhan, les Algérois affluent pour faire des réservations sur la destination tunisienne. Les réservations sont aussi sollicitées auprès des autres agences de tourisme installées à Alger, qui continuent d’accueillir des clients visant d’autres destinations comme la Turquie. 
A l’agence Four Winds Travel de l’avenue Pasteur, des vacanciers ont fait des réservations sur cette destination, un marché qui attire les Algériens depuis quelque années. De petites files d’attente se forment d’ailleurs rapidement devant le hall d’entrée de cette agence. Un « commercial’’ de cette agence confirme que « la réputation de ce pays ne se dément pas au fil des années car les vacanciers algérois trouvent qu’il a tout pour les séduire ».
Certains Algérois ont même expliqué être devenus « accrocs » de la Turquie, d’Istanbul et « des magnifiques plages turques, sur la Méditerranée », résume Slimane B., qui attendait son tour pour prendre une réservation pour les « quais sur le Bosphore ».

D’autres destinations sont par ailleurs proposées par les voyagistes d’Alger, dont les incontournables villes du Maghreb, mais également Paris, Rome, Barcelone, Dubaï, ainsi que des pays asiatiques comme la Malaisie, la Thaïlande ou les Maldives. « Mais la préférence des Algérois reste la Tunisie et la Turquie », ont souligné plusieurs commerciaux d’agences de voyages, citant Sousse, Hammamet (Tunisie) et Istanbul comme villes « très demandées par les clients ».
A l’agence de l’ANAT de la rue Didouche Mourad, Mounia R. était en train de consulter un prospectus touristique détaillant les nombreuses destinations offertes aux estivants. « Je suis en train de regarder les offres de l’ANAT pour choisir ma destination afin de passer quelques jours de vacances dans une ville agréable sur la côte », a-t-elle souligné, restant énigmatique sur la destination.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email