-- -- -- / -- -- --
Monde

Tunisie: 21 terroristes tués dans une attaque contre l’armée à Ben Guerdane

Tunisie: 21 terroristes tués dans une attaque contre l’armée à Ben Guerdane

L’armée tunisienne a tué lundi 21 terroristes qui avaient lancé des attaques contre les forces de l’ordre dans le sud-est de la Tunisie, ont annoncé les autorités en faisant également état de la mort de quatre civils.

“Les unités sécuritaires et militaires ont pu tuer 21 terroristes et en arrêter six après que les postes de la Garde nationale et de la police ainsi que la caserne militaire ont été visés par des attaques simultanées de la part de groupes terroristes armés à Ben Guerdane”, une ville proche de la frontière libyenne, ont déclaré les ministères de l’Intérieur et de la Défense dans un communiqué commun.

Le communiqué, qui a parlé d’un bilan provisoire, a fait aussi état de quatre civils tués dans les violences à Ben Guerdane mais sans préciser les circonstances exactes de leur mort.

Plus tôt, le ministère de la Défense a indiqué qu’un soldat avait péri dans les affrontements ayant suivi les attaques et une source hospitalière avait rapporté la mort de deux agents de sécurité.

Les attaques menées par des “terroristes” ont été déjouées, selon le service de communication du ministère de l’Intérieur.

Des patrouilles de l’armée “se sont déployées dans la ville de Ben Guerdane et ont sécurisé ses accès”, a-t-il ajouté.

La présidence du gouvernement a évoqué dans un communiqué “une attaque terroriste contre des installations militaires et sécuritaires à Ben Guerdane”, en annonçant une réunion d’urgence entre le chef du gouvernement et les ministères de l’Intérieur et de la Défense.

Le ministère de la Défense a appelé les habitants à la prudence en leur demandant d’informer les autorités de toute présence suspecte.

Tunisie : la situation à Ben Guerdane, sous contrôle

Les forces sécuritaires et militaires tunisiennes ont réussi à prendre le contrôle de la situation, à la suite de la neutralisation de plusieurs terroristes, dans une tentative d’attaque lundi à l’aube de la caserne militaire de Ben Guerdane (Médenine), a indiqué le chargé de la communication auprès du ministère de l’Intérieur, Yasser Mosbah, cité par la TAP.

Selon lui, “les forces sécuritaires et militaires sont actuellement en train de pourchasser les éléments terroristes qui ont pris la fuite.”

Un groupe terroriste a tenté, lundi à l’aube, de prendre d’assaut la caserne militaire de Ben Guerdane à Médenine (une ville du sud de la Tunisie).

Au moins 13 terroristes ont été abattus et un militaire est tombé en martyr, d’après un premier bilan fourni par le porte-parole du ministère de la Défense nationale, Belhassen Oueslati.

Tunisie : fermeture des accès et interdiction d’entrée à Ben Guerdane et Djerba

BEN GUERDANE (Tunisie)- Tous les accès à la ville de Ben Guerdane et à l’île de Djerba ont été fermés et les autorités tunisiennes ont interdit l’entrée aux deux régions, à la suite de l’attaque terroriste déjouée lundi, a rapporté l’agence de presse TAP.

Le poste frontalier de Ras Jedir a été également fermé, selon la même source.

Le porte parole du ministère tunisien de la Défense Nationale, le lieutenant-colonel Belhassen Oueslati avait confirmé à l’agence TAP que les forces militaires ont déjoué l’attaque terroriste qui ciblait la caserne militaire à Ben Guerdane.

Il a ajouté que les différentes formations militaires se sont déployées dans la ville de Ben Guerdane pour poursuivre les éléments terroristes qui auraient participé à l’opération et sécuriser les entrées de la ville avec des forces terrestres et des patrouilles aériennes.

Un militaire a été tué lors de l’opération terroriste et au moins 13 terroristes ont été éliminés alors que deux autres terroristes blessés ont été capturés et différentes armes saisies.

De son coté, le chargé de l’information et de la communication auprès du ministère de l’intérieur, Yasser Mosbah a fait savoir que les forces de l’ordre et de l’armée ont pu maîtriser la situation et éliminer plusieurs terroristes.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email