-- -- -- / -- -- --
Monde

Tunis : 8 morts et plusieurs blessés dans une prise d’otages dans un musée

Tunis : 8 morts et plusieurs blessés dans une prise d’otages dans un musée

Au moins huit personnes, dont sept touristes étrangers, ont été tuées mercredi dans une attaque menée par des hommes armés contre le musée du Bardo à Tunis, a annoncé le ministère tunisien de l’Intérieur.

“Une attaque terroriste (a visé) le musée du Bardo”, a affirmé le porte-parole du ministère Mohamed Ali Laroui sur la radio Mosaïque FM, en évoquant “deux éléments terroristes ou plus, armés de Kalachnikov”.

“Il y a huit victimes”, a-t-il ensuite indiqué à la presse, en précisant qu’il s’agissait de “sept étrangers” et d’un Tunisien.

Selon le porte-parole, une centaine de touristes se trouvaient dans le musée lorsque l’attaque s’est produite et “la majorité des touristes ont été évacués”.

“Les unités anti-terroristes sont entrées dans le musée”, a-t-il affirmé, en précisant que le quartier était bouclé.

Un important dispositif sécuritaire a été déployé, sur les lieux, par les unités de la brigade antiterroriste, selon l’agence TAP.

L’attaque a été menée par deux ou trois individus armés, qui ont fait irruption peu après midi dans le musée national du Bardo. A priori pour accéder au Parlement. Des dizaines d’otages seraient présents à l’intérieur du musée, que les forces de l’ordre ont encerclé.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email