-- -- -- / -- -- --
Monde Amériques

Trump limoge son ministre de la Défense ‎

Trump limoge son ministre de la Défense ‎
Le chef du Pentagone, Mark Esper.

Deux jours après sa défaite face à Joe Biden lors de la présidentielle américaine, le président américain Donald Trump a limogé son ministre de la Défense Mark Esper.

Le chef du Pentagone Mark Esper sera remplacé par le directeur du centre national de lutte contre le terrorisme (NCTC), Christopher Miller. C’est ce qu’à annoncé lundi le locataire de la Maison Blanche.

«Chris va faire un SUPER travail! Mark Esper est limogé. Je le remercie pour son service », un tweeté sans cérémonie le président américain.

Un limogeage qui intervient dans un climat assez tendu aux Etats-Unis quelque jours seulement après l’annonce de la victoire de Joe Biden aux élections présidentielles dont les résultats sont contestés par Donald Trump.

Pour rappel, le président Trump a annoncé le 18 juin 2019 la nomination d’Esper au poste de secrétaire à la Défense par intérim, succédant au secrétaire par intérim Patrick M. Shanahan.

Esper a assumé le poste de secrétaire par intérim le 24 juin et a été confirmé comme 27e secrétaire à la défense par le Sénat des États-Unis avec un vote de 90–8 le 23 juillet 2019.

Le 5 novembre dernier, sous peu après l’élection présidentielle, il a été rapporté qu’Esper avait préparé une lettre de démission de son poste de secrétaire à la Défense.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email