Trump: courte apparition au G20, longue partie de golf

Lors du sommet du G20 présidé par l’Arabie Saoudite, le président américain Donald Trump a fait une brève apparition, essentiellement pour y évoquer son bilan, avant de s’éclipser pour aller faire une partie de golf.
Donald Trump, qui continue de nier sa défaite à l’élection présidentielle américaine, a pris la parole vers 12h45 GMT, peu après le discours d’ouverture du roi Salmane d’Arabie saoudite, qui préside cette rencontre de deux jours en visioconférence.
Dans son discours, Trump a fait l’éloge du travail réalisé pendant son mandat qu’il a qualifie d’«absolument incroyable», sur le plan économique et face à la pandémie, sans aborder le sujet international.
« Ce fut un honneur de travailler avec vous et je me réjouis de travailler avec vous à l’avenir et pour une longue période», a-t-il déclaré.
Une fois son allocution terminée, le président américain a cédé sa place au secrétaire au Trésor Steven Mnuchin. Il a par la suite quitté la Maison Blanche pour se rendre dans son club de golf proche de Washington, où il est arrivé vers 16H00 GMT.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.