-- -- -- / -- -- --
Sports

Troisime place pour Abderrahmane Mansouri

Troisime place pour Abderrahmane Mansouri

Le coureur algérien, Abderrahmane Mansouri, a pris la 3e place lors de cette 6e étape de la Tropicale Amissa Bango 2017 (Gabon). Disputée ce samedi entre Akanda et Libreville (133 km), cette course est revenue à l’Ukrainien Oleksandr Golovash, suivi de l’Erythréen Solomon Zemenfes.

La modeste prestation des cyclistes algériens, hier, a laissé place à un joli baroud d’honneur. Bien déterminé à rebondir dans ce 6e round, Abderrahmane Mansouri, l’homme en forme de la sélection nationale, a été l’auteur d’une belle prestation couronnée par une 3e place méritoire sur le podium.

Il faut dire que la perte des deux maillots (Meilleur jeune et Meilleur africain), due à une stratégie d’équipe défaillante conjuguée à une défaillance technique du vélo, est restée en travers de la gorge de Mansouri qui a flairé le bon coup dans l’étape du jour.En effet, l’Algérien de 22 ans est parti en échappée avec quatre autres coureurs au 36e kilomètre. Une virée à 5 qui est allée jusqu’au bout où le vainqueur du jour a tenté sa chance à 18 kilomètres de l’arrivée. Une tentative osée, mais payante pour Golovash, de la formation Minsk Cycling Club (Biélorussie), qui a franchi la ligne d’arrivée en solitaire (03h09’12’’) avec 28 secondes d’avance sur l’Erythréen Zemenfes (03h09’40’’) et 1 minute et 19 secondes sur Mansouri (03h10’31’’).Au classement général, le maillot jaune de leader reste sur les épaules du Française Yohann Gene (Direct Energie – France), suivi de l’Erythréen Issak Tesfom Okubamariam (Interpro Cycling Academy – Japon) et de l’Allemand Nikodemus Holler (Bike Aid – Allemagne).Le premier algérien, Mansouri en l’occurrence, pointe à la 14e position avec un retard de plus de 9 minutes. La 7e et dernière étape de cette 12e édition de la traditionnelle Tropicale Amissa Bango aura lieu, demain, dimanche sur un parcours de 140 kilomètres.

Les participants prendront le départ depuis la ville d’Owendo pour rejoindre ensuite Libreville et ainsi poursuivre la bataille finale dans les rues de la capitale.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email