-- -- -- / -- -- --
Nationale

Trois terroristes abattus par l’ANP à Bouira

Trois terroristes abattus par l’ANP à Bouira

Trois terroristes ont été abattus vendredi matin par un détachement des forces de l’Armée nationale populaire (ANP) près du barrage Asserdoun au sud de Lakhdaria, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN) publié sur son site internet.

“Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une opération de ratissage et de bouclage, un détachement des forces de l’Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel de Bouira/1ère Région militaire, a réussi , aujourd’hui vendredi 10 octobre à 06h00 du matin, près du barrage Asserdoun au sud de Lakhdaria, à mettre hors d’état de nuire trois terroristes et à récupérer deux fusils automatiques de type Kalachnikov, un fusil semi-automatique et divers objets”, précise le texte qui ajoute que l’opération “est toujours en cours” dans l’éventualité de retrouver d’autres terroristes.
L’ANP a lancé une vaste opération de ratissage dans la wilaya de Bouira et de Tizi-Ouzou depuis l’enlevement du ressortissant francais Hervé Gourdel le 21 septembre dernier à Tikjda.

Le même texe fait savoir que dans la forêt de Machraa Sfa, près de la zone Foussa, wilaya de Tiaret/2ème Région militaire, un détachement des forces de l’ANP a neutralisé, hier jeudi 09 octobre 2014 à 16h00, un terroriste et arrêté un autre”.
“L’opération qui est toujours en cours, a permis de récupérer deux fusils automatiques de type Kalachnikov, une quantité considérable de munitions, des téléphones portables et divers objets”, a-t-on ajouté.
Mardi dernier, trois chefs terroristes à Ras El-Miaad dans la wilaya de Biskra. L’opération a été exécutée par un détachement des forces spéciales qui a tendu une embuscade aux trois chefs terroristes  d’Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email